🌟Ostara :
🌱Quoi de plus naturel pour moi que de vous parler du printemps, de ce nouveau cycle au fil du vent, de cette énergie redonnant la vie, mais surtout de ce courant qui parcourt tout du long nos corps feignants d’un hiver trop long.
🌱Alors oui, se sentir un peu plus énergisé dans ce climat plus doux est normal, mais être bercé par des vagues de fatigue l’est tout autant.
Et oui, monsieur printemps soulève et met en mouvement les élans endormis et redonne la pulsation de semer ses projets pour qu’ils puissent fleurir au fil de la lumière retrouvée.
🌛😇Normal et naturel de sentir des vieilles colères retrouver place sans en avoir présage, mais soyez en sûr, ce n’est que pour vous en laisser plus sage.
Tout ce qui remonte à vous, dans cette période de remous, n’est que pour vous alléger d’informations erronées.
Faites ressortir vos vielles aigreurs, en vrai ou sur papier, pour calmer ce feu de vie dernièrement rallumé.
Exprimez toute votre créativité pour parsemer des envies demandant à éclore, là au fil du vent de cette si belle saison.
🌸Jouez à intensifier les instants de doux moments ressourçant au pied de dame nature, qui par sa force vitale vous chouchoutera dans l’ivresse de ses pétales.
Surprenez-vous à faire des pauses culinaires pour apaiser monsieur foie et mademoiselle vésicule biliaire. Tous deux dans le marathon de s’activer en cette saison demanderont sûrement la plus simple des attentions.
✨De bons aliments et du temps : le combo gagnant pour passer la saison dans le regain d’énergie que tout le monde attend. Pommes, radis, artichauts seront les principaux, mais tout aussi bien accompagnés sur ce podium de citrons, chardons et desmodium.
Jus, cru ou cuit, tisane, en cure ou par parcimonie, écouter votre corps qui se réveille à de nouvelles envies.
Dans les projets y compris, cette force de vie fait rejaillir moult envies cherchant leur place dans votre quotidien bien chargé. Alors écoutez, triez, gardez ou dites au revoir, mais engagez-vous à ne garder que ce qui est essentiel, chez vous, en vous et autour de vous.
🌸Focus primordial à noter si on ne veut pas en avoir plein la tête et mettre la moitié aux oubliettes : un petit peu à l’image de cette fleur qui éclôt, les racines puissamment ancrées dans cette terre nourricière… Ne pas s’éparpiller au risque de s’envoler dans l’abstrait de sa réalité.
🌱Alors juste, faites confiance en cette petite chose, que toute graine semée au printemps portera ses fruits chez mademoiselle automne.
Alors à vos gants, vos pelles et vos râteaux, allez gratter le sol pour trier, préparer le terrain pour de nouvelles pousses prêtes à germer des potentialités dont le monde a besoin.
🌟Pour vous, nous et la planète, beau début de printemps à vous, bisous venteux et graines de possibles…
JU
