




Cure spéciale belle peau
La phyto-aromathérapie pour les soins de la peau :
Actuellement en pleine formation en bio cosmétique, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous partager une cure dépurative qu’il m’est demandé de tester.
Côté phyto:
Je vous propose donc de découvrir cette recette à base de plantes sèches, à prendre en infusion 1 à 2 bols par jour, sur 1 à 2 semaines.
Mélangez un sachet de :
-Bourrache feuille
-Bardane racine
-Pensée sauvage fleur
-Cassis feuille
-Ortie feuille
-Eucalyptus feuille
*Plantes bios bien évidement mais je précise au cas où hihi !!! ou sauvages ou du jardin… Cueillies en conscience avant la pleine lune 🙂
3 cuillères à soupe de ce mélange pour un litre d’infusion.
Alors, vous allez me dire, qu’est ce que cela peut m’apporter de faire cette cure….?
Et je vous répondrai simplement que cela vous permettra de “remettre les compteurs à zéro” au niveau de votre corps, qui va se décharger de ses toxines.
Ce mélange doux va vous permettre de contribuer à la santé de votre peau en interne, car l’action qu’il aura à l’intérieur se verra à l’extérieur 🙂
-Bourrache feuille : émollient, dépuratif… action sur foie/vésicule, reins, intestin, poumons, peau
-Bardane racine : antiseptique, régulateur de la flore, dépuratif, régulateur sébum…
-Pensée sauvage fleur : émollient, antiseptique, régulateur de la flore, du sébum, bon en cas de cellulite…action sur foie/vésicule, reins, intestin, peau
-Cassis feuille : anti-inflammatoire, antioxydant, cicatrisant, astringent, tonique de la circulation, antiseptique, épithéliogene (cicatrise les tissus internes de l’organisme)* effet hormonal
-Ortie feuille :dépurative, reminéralisante, anti-inflammatoire, anti-microbienne, anti-ulcéreuse, anti-anémique, anti-oxydante…action sur foie/vésicule, reins, peau
-Eucalyptus feuille :antiseptique, astringent, dépuratif…action sur reins
*Cette cure est déconseillé chez les enfants en bas âge, les femmes enceintes, allaitantes, et en cas de traitement médicaux au long court.
Côté aromathérapie :
En plus des infusions, pratiquez ce massage à base de ce mélange :
> HE citron zeste 3 gouttes
> HE cyprès 3 gouttes
> HE palmarosa 3 gouttes
Le tout mélangé dans 30 ml d’huile végétale de macadamia ou noisette.
Secouez 30 secondes.
En sortie de douche, masser votre corps avec ce mélange.
Dans le sens du retour veineux (toujours vers le coeur) : du bas des jambes en passant par les cuisses, de bas en haut, devant derrière en insistant derrière les genoux. On insistera également sur le tour de taille, le dessus des hanches .
Et on massera ensuite le ventre en insistant sur le foie 🙂 ( au cas où : 80% du foie se situe sous la coupole diaphragmatique droite ) on ne sait jamais si des fois vous ne savez pas où le foie ma foi se trouve hihi
HE citron zeste: bonnes indications pour peau grasse et sèche
HE de cyprès : très bonnes indications pour peau grasse, sèche, sensible, dévitalisée, mature, et même pour les soins anti-âge.
HE de palmarosa : très bonnes indications pour peau grasse, sèche, dévitalisée, mature, et même pour les soins anti-âge.
L’huile végétale de noisette convient parfaitement aux peaux grasses, amnésiques et à problèmes. Extrêmement riche en acides gras insaturés, elle régule le sébum, calme la peau et évite l’acné et les boutons.
L’huile végétale de macadamia est un excellent adoucissant pour la peau qui favorise la souplesse cutanée. Idéale pour les peaux fragiles, et pour soigner les crevasses, les gerçures et les vergetures.